Depuis l’achèvement de mes études de premier cycle et l’obtention de ma certification EPt, j’ai travaillé comme observateur météorologique pour l’industrie de l’aviation. Ce poste m’a permis de prendre des initiatives dans la gestion de mon temps, ouvrant plusieurs opportunités qui n’auraient autrement pas été possibles. J’ai pu participer à des réunions en ligne Connect to Chat organisées par ECO Canada, ainsi que contribuer à une organisation à but non lucratif en tant que membre bénévole de son conseil exécutif. Dans le cadre de mes activités bénévoles, j’ai publié sept courts articles scientifiques dans le bulletin de l’organisation.
En septembre 2024, j’ai commencé à collaborer à un projet de recherche avec une personne rencontrée via le forum des membres d’une autre organisation. Ce projet a conduit à une opportunité de présentation lors d’une conférence scientifique à St. Louis, MO, en juillet dernier, et nous préparons actuellement la soumission de notre travail pour révision par les pairs et publication. Bien que la recherche ne porte pas sur un sujet environnemental, elle a constitué une expérience exceptionnelle de collaboration et d’interaction avec la communauté scientifique élargie.
Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.