Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences de l’environnement et des ressources naturelles avec une spécialisation en conservation de la faune de l’Université du Nouveau-Brunswick, j’ai travaillé pendant deux ans à la conservation du saumon de l’Atlantique dans la baie intérieure de Fundy et d’autres espèces en péril, par l’entremise du Fort Folly Habitat Recovery.
Depuis, je travaille comme scientifique de l’environnement et analyste SIG chez Fundy Engineering & Consulting Ltd., en me concentrant sur la délimitation des zones humides, les évaluations environnementales de base et les plans de gestion. J’ai également eu l’opportunité de contribuer aux évaluations d’impact environnemental et à la réhabilitation de sites contaminés.
Dans mon temps libre, je siège au conseil d’administration de l’Atlantic Coastal Action Program (ACAP) de Saint John, participe à des activités de nettoyage environnemental et, à l’occasion, à des programmes éducatifs dans les écoles via le Gaia Project. Depuis mon jeune âge, j’ai été inspiré par des conservationnistes passionnés, notamment Steve Irwin, à poursuivre une carrière visant à protéger l’environnement magnifique de la Terre et à défendre les animaux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes.
Je me réjouis de continuer à développer ma carrière en tant que Professionnel de l’environnement et conservationniste dévoué.
Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.