PRIX ECO IMPACT 2021 &
HORAIRE DE LA SÉRIE DE FORMATIONS

Tirez le meilleur parti des Prix ECO Impact 2021 : nous sommes fiers de vous inviter à participer à notre tout premier événement virtuel ! Débutez votre journée en participant à nos nombreuses formations et découvrez, ensuite, les prochains gagnants des Prix ECO Impact.

Vous avez le choix d’assister seulement aux sessions d’apprentissage ou à la cérémonie de remise des prix. Cependant, nous vous recommandons de profiter de l’entièreté de cette expérience annuelle immersive et engageante.

Horaire de la série de formations

Discours d’ouverture par Kevin Nilsen, Président-directeur général, ECO Canada.

Les personnes| La planète| Le Profit – Trouver le bon équilibre

Il s’agit du thème des Prix ECO Impact 2020, car nous pensons que ce n’est qu’en conciliant les besoins liés à ces trois éléments que nous parviendrons à une croissance économique véritablement durable.

Les conférenciers invités discuteront de la façon dont ils réussissent à trouver cet équilibre au sein de leur industrie.

Visitez la salle d’exposition ou profitez-en pour réseauter.

Sujet 1 : Faire croître l’économie bleue du Canada

Sujet 2 : Protéger le futur de la main-d’œuvre environnementale

Thème 3 : Stratégies d’adaptation aux changements climatiques

Sujet 4 : La voie de la relance peut être verte — La reprise économique au Canada

Faire croître l’économie bleue du Canada 

Les océans du Canada ont longtemps influencé l’économie, l’environnement et la société du pays. Cet atelier vous fera découvrir comment la technologie et l’innovation peuvent aider à consolider le Canada en tant que chef de file mondial de l’économie bleue.

L’innovation dans le secteur des technologies propres au Canada  

D’ici 2022, le secteur des technologies propres devrait représenter une industrie de 2,5 billions de dollars. Le Canada a ce qu’il faut pour saisir une grande partie de l’opportunité mondiale que représentent les technologies propres. Rencontrez certains des pionniers ayant mené le développement de ce secteur au Canada.

Les stratégies d’adaptation aux changements climatiques

L’adaptation aux changements climatiques et l’atténuation de leurs effets nécessiteront des actions et des innovations dans tous les secteurs et toutes les industries. Cet atelier explorera les moyens par lesquels le secteur environnemental du Canada relève les défis posés par les changements climatiques.

La voie de la relance peut être verte — La reprise économique au Canada 

L’année 2020 a été une année difficile pour le secteur canadien de l’environnement. Alors que nous regardons tous vers l’avenir et commençons à planifier la relance, nous dénotons des occasions à saisir pour le secteur environnemental. Notre conférencier explorera les impacts économiques de la COVID-19, et les moyens par lesquels les employeurs se sont adaptés.

Visitez la salle d’exposition ou profitez-en pour faire du réseautage.

Sujet 1 : Protéger le futur de la main-d’œuvre environnementale

Sujet 2 : Compétences numériques pour réussir — Préparation au milieu de travail

Thème 3 : La transition énergétique du Canada — Là où la tradition rencontre l’innovation

Sujet 4 : Célébrer le succès — Rencontrez nos finalistes des Prix ECO Impact 2021

Protéger le futur de la main-d’œuvre environnementale 

Alors que d’autres marchés sont confrontés à de longues reprises à venir, les prévisions quant à la demande d’emplois dans le secteur de l’environnement sont positives. Le nombre d’offres d’emploi devrait approcher le quart de million d’ici 2029. L’investissement dans le capital humain est essentiel au succès de l’économie verte du Canada. Nos conférenciers examineront comment nous pouvons répondre à la demande d’embauche au cours de la prochaine décennie.

Compétences numériques pour réussir — Préparation en milieu de travail 

Dans le monde du travail, les compétences numériques deviennent de plus en plus importantes. Les nouvelles technologies, les automatisations de processus, les innovations au niveau des logiciels et des applications peuvent créer de la confusion. Cela va sans dire que de nombreux professionnels et employeurs ont du mal à suivre le rythme. Nos conférenciers discuteront d’une façon de combler le déficit de compétences numériques, et exploreront les effets de la technologie sur le secteur environnemental.

La transition énergétique du Canada : là où la tradition rencontre l’innovation

Une transition énergétique est en cours au Canada et devrait se poursuivre au cours des prochaines décennies. Cette transition représente une réelle opportunité pour les Canadiennes et les Canadiens. Rencontrez certains des dirigeants qui contribuent à redéfinir le secteur énergétique du pays.

Célébrer le succès : rencontrez nos finalistes des Prix ECO Impact 2021 

Chez ECO Canada, nous sommes honorés de célébrer les réalisations de nos chers membres et employeurs. Rejoignez Elizabeth Getty, Gestionnaire Senior de la Certification, qui vous présentera les finalistes des Prix ECO Impact 2021.

Horaire de la cérémonie

Visitez la salle d’exposition ou profitez-en pour réseauter.

5 min d’introduction, 5 minutes pour chaque prix