M2M Tech logo M2M Tech
Partenaire officiel
de l’événement

Heather Webb_FR

Heather est une colonisatrice vivant sur le territoire du Traité no 1, qui se consacre à faire progresser la planification et l’évaluation des impacts selon une approche informée par les traumatismes et décolonisée. Son travail est guidé par les principes de la prise de décision éclairée, de la durabilité environnementale, de la souveraineté autochtone et de la réconciliation. Titulaire d’une formation en sciences de l’environnement et en études autochtones, elle cherche à repousser les limites de la pratique afin de mieux comprendre, de façon holistique, comment les projets, initiatives, politiques, plans et actions peuvent être analysés pour cerner et aborder les répercussions sur la trame sociale, culturelle, biophysique et spirituelle du monde qui nous entoure et dont nous faisons partie.

Sur le plan professionnel, Heather a contribué à des projets axés sur l’évaluation des impacts dirigée par les communautés autochtones et l’harmonisation des processus d’évaluation; la planification de la gestion environnementale pour les communautés autochtones; des initiatives de renforcement des capacités portant sur l’évaluation des impacts, le développement des ressources et les politiques environnementales; la gestion et la planification du territoire; ainsi que la conservation dirigée par les peuples autochtones. Elle a présenté des conférences à l’échelle nationale et internationale sur des sujets tels que l’évaluation des impacts informée par les traumatismes, la gestion de projets environnementaux et l’évaluation des impacts harmonisée.

Heather est représentante régionale de la section de l’Ouest et du Nord du Canada de l’Association internationale pour l’évaluation des impacts (International Association of Impact Assessment) et siège au conseil d’administration d’ArtsJunktion, un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de la durabilité environnementale par le biais de l’artisanat.

Reconnaissance des terres

Dans un esprit de respect, de réciprocité et de vérité, nous honorons et reconnaissons Moh’kinsstis, le territoire traditionnel du Traité 7 et les pratiques orales de la confédération des Pieds-Noirs : Siksika, Kainai, Piikani, ainsi que les nations Îyâxe Nakoda et Tsuut’ina. Nous reconnaissons que ce territoire abrite la Nation métisse de l’Alberta, la région 3 au sein de la patrie historique des Métis du Nord-Ouest. Enfin, nous reconnaissons toutes les nations qui vivent, travaillent et se divertissent sur ce territoire, et qui l’honorent et le célèbrent.

Showcase Your Leadership in Sustainability | Become an ECO IMPACT 2026 Sponsor