Benjamin John

Benjamin John

Gestionnaire de programmes en matière de climat et d’énergie à Georgian Bay Biosphere

Benjamin John est le gestionnaire des programmes en matière de climat et d’énergie à la Georgian Bay Mnidoo Gamii Biosphere, un organisme sans but lucratif et organisme de bienfaisance enregistré qui représente l’une des 19 réserves de biosphère désignées par l’UNESCO au Canada.

Il se passionne pour l’intersection entre la gestion de l’énergie, les changements climatiques, le développement économique et la durabilité à l’échelle locale. Il aime planifier et mettre en œuvre des solutions qui répondent aux besoins socio-économiques locaux, qui réduisent les coûts en énergie et qui atténuent les émissions de gaz à effet de serre.
Benjamin John croit fermement que les relations et les partenariats sont les ingrédients fondamentaux de la lutte contre les changements climatiques. Dans le cadre de ses fonctions, il chapeaute un partenariat intergouvernemental appelé ICECAP, qui rassemble de nombreuses Premières Nations et municipalités rurales dans le nord et le sud de l’Ontario pour mettre en commun leurs connaissances et leurs ressources en matière de planification et de mise en œuvre de mesures collaboratives dans la lutte contre les changements climatiques.

Il détient une maîtrise en gestion de l’environnement et des ressources de l’Université Dalhousie ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier. Il réside actuellement à Parry Sound, en Ontario, où il profite de la beauté et des activités qu’offre la baie Georgienne Mnidoo Gamii.