Les prix ECO Impact visent à souligner le travail de nos EP (spécialistes en environnement), nos auditeurs EP, nos EPt et nos employeurs qui font preuve de leadership, d’engagement sur le terrain et de dévouement à l’amélioration continue du secteur de l’environnement.

HISTORIQUE DES PRIX ECO IMPACT

Les prix ont été conçus afin de créer une visibilité et une reconnaissance pour les personnes qui mènent le secteur de l’environnement au Canada – celles détenant une désignation EP, auditeur EP ou EPt, et les organisations qui les emploient. ECO Canada désigne des spécialistes qui contribuent à l’innovation, au développement durable et à la croissance du secteur de l’environnement. Nous définissons les spécialistes en environnement comme étant des praticiens axés sur le progrès qui travaillent dans divers domaines au Canada et veillent à ce que les projets et les travaux effectués minimisent l’impact sur l’environnement.

LES SÉLECTIONNÉS SONT GROUPÉS EN QUATRE CATÉGORIES :

MEMBRE
EP

Spécialiste en

environnement

auditeur
EP

EP(CEA) 

EP(EMSLA)

MEMBRE
EPt

Spécialiste en

environnement

en formation

MEILLEUR EMPLOYEUR

Entreprises employant

des membres EP,

auditeurs EP et EPt.

CRITÈRES D’ÉVALUATION DES NOMINATIONS

EP/AUDITEUR EP/EPt

  • Le candidat doit être un EP, un auditeur EP, un EPt ou être en règle.
  • Le candidat est tenu de soumettre aux fins d’évaluation un projet auquel il a directement contribué en tant que leader ou membre important de l’équipe.
  • Le projet sera jugé en fonction de la qualité et de l’impact de la contribution, de la démonstration des compétences et des attributs professionnels, de la pensée critique et de la prise de décision, de la gestion de projet et de la collaboration, de la direction et de l’influence des autres et du sens des affaires.
  • Pour connaître les critères d’évaluation complets, visitez notre page de soumission.

PRIX DU MEILLEUR EMPLOYEUR

Les organisations sont admissibles et doivent exploiter leur entreprise au Canada depuis au moins un an à compter du 15 mai 2018. Il y a quelques qualifications supplémentaires pour ce prix :
  • L’employeur doit avoir un ou plusieurs membres EP, auditeurs EP, ou membres EPt à leur emploi et prendre part à des travaux ou des projets dans le domaine de l’environnement.
  • Les soumissions doivent pouvoir démontrer que l’employeur est un chef de file dans la fourniture de solutions novatrices, percutantes et productives pour promouvoir le secteur de l’environnement, ou a créé/soutenu une sensibilisation à l’environnement au sein de son organisation.
  • Les commanditaires des prix ECO Impact ne sont pas admissibles au prix Impact de l’employeur (bien que leurs employés soient admissibles dans les catégories de prix individuelles).
  •  Pour connaître les critères d’évaluation complets, visitez notre page de soumission.